Artiste VFX (effets visuels temps-réel)

Le Studio Sauropode est une jeune entreprise où toute personne ayant une motivation et une attitude positive peut avoir un impact réel sur les projets que nous créons. Nous sommes à la recherche de gens créatifs et passionnés pour créer des jeux uniques et innovants.

**Dans le présent document, les termes employés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois valeur d’un féminin et d’un masculin.

DESCRIPTION

L’artiste VFX construit, de pair avec la direction artistique et l’équipe de production, la signature visuelle du projet sur lequel Sauropod Studio travaille actuellement. L’artiste VFX est autant confortable avec l’animation, la modélisation et les compétences techniques tels que les shaders et les state-machines d’animation. L’artiste VFX connait de fond en comble l’engin dans lequel il travaille afin de soutirer le maximum de qualité visuelle à l’intérieur du budget de performance. L’artiste VFX s’approprie et améliore la pipeline de production d’effets visuels de Sauropod Studio. Finalement, l’artiste VFX idéal se sent confortable dans une dynamique d’équipe et veut repousser les limites des techniques d’effets visuels en temps réel.

FONCTIONS

  • Création de contenu avec les outils internes de Unity3d : effets de particules, shaders, matériaux, contrôleurs d’animation, lumières.

  • Recherche et développement de techniques innovatrices d’effets visuels.

  • Élaboration de pair avec la direction artistique d’une signature visuelle distincte.

  • Gestion, maintenance et intégration de contenu dans les asset repositories versionnés.

EXPÉRIENCE & QUALIFICATIONE

Les critères suivants sont nécessaires pour que l’application soit retenue.

  • Un minimum de 1 à 2 ans d’expérience professionnelle, soit dans un studio de grande taille ou dans une équipe indépendante.

  • Connaissances approfondies de l’engin Unity3d (systèmes de particules, Mecanim, Shaders, etc).

  • Confort avec une pipeline de contenu 3d avec le logiciel 3d Studio Max ou équivalent (Maya, Blender, etc).

  • Connaissances avec des logiciels d’illustration 2d tels que Photoshop ou Illustrator.

  • Un portfolio démontrant les qualifications pour les critères listés.

 

Les critères suivants sont optionnels mais aideront grandement l'application

  • Autres habiletés artistiques techniques (animation, modélisation, etc)

  • Habiletés artistiques traditionnelles (illustration, design graphique)

  • Connaissances de programmation et de scriptage (C#, Javascript, Web, Lua, ou tout autre langage pertinent)

  • Expérience de développement d’un jeu indépendant ayant atteint le stade de commercialisation

  • Connaissance d’outils de versionnage (Git, Perforce, SVN)

  • Confort avec la plateforme Windows.

  • Connaissances pratiques et théoriques en Game Design et UX.