Artiste intégrateur

Le Studio Sauropode est une jeune entreprise où toute personne ayant une motivation et une attitude positive peut avoir un impact réel sur les projets que nous créons. Nous sommes à la recherche de gens créatifs et passionnés pour créer des jeux uniques et innovants.

**Dans le présent document, les termes employés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois valeur d’un féminin et d’un masculin.

DESCRIPTION

L’artiste intégrateur est le point de pivot entre programmeurs et artistes. Sa fonction est de compléter la pipeline d’intégration de contenu, c’est-à-dire de prendre les assets provenant de logiciels externes et de les assembler dans l’environnement de développement (Unity3d). L’artiste intégrateur a aussi le rôle additionnel de création de contenu là où les artistes traditionnels ou les programmeurs ne peuvent intervenir, soit dans la création de matériaux, shaders, effets visuels, etc. Bref tout travail nécessitant une combinaison d’habiletés techniques et artistiques.

FONCTIONS

  • Importation des modèles et animations 3d, provenant de logiciels externes dans l'environnement Unity3d.

  • Gestion, maintenance et intégration de contenu dans les asset repositories versionnés.

  • Création de contenu avec les outils internes de Unity3d : shaders, matériaux, contrôleurs d’animation, effets de particules, lumières, intégration de plugins externes et utilisation d’outils faits à l’interne.

EXPÉRIENCE & QUALIFICATIONE

Les critères suivants sont nécessaires pour que l’application soit retenue.

  • Un minimum de 1 à 2 ans d’expérience professionnelle, soit dans un studio de grande taille ou dans une équipe indépendante.

  • Connaissances approfondies de l’engin Unity3d.

  • Confort avec une pipeline de contenu 3d avec le logiciel 3d Studio Max ou équivalent (Maya, Blender, etc).

  • Connaissances avec des logiciels d’illustration 2d tels que Photoshop ou Illustrator.

  • Un portfolio démontrant les qualifications pour les critères listés.

 

Les critères suivants sont optionnels mais aideront grandement l'application

  • Habiletés artistiques techniques (animation, art procédural, VFX, etc)

  • Habiletés artistiques traditionnelles (illustration, design graphique, modélisation)

  • Connaissances de programmation et de scriptage (C#, Javascript, Web, Lua, ou tout autre langage pertinent)

  • Expérience de développement d’un jeu indépendant ayant atteint le stade de commercialisation

  • Connaissance d’outils de versionnage (Git, Perforce, SVN)

  • Confort avec la plateforme Windows.

  • Connaissances pratiques et théoriques en Game Design et UX.